Quand la solidarité sans frontière s'invite dans le programme de vacances
Elle avait des raisons personnelles de passer les vacances de juillet-août 2013 en Afrique. Si elle n'était pas la seule personne à vouloir se relaxer sous les tropiques, elle a eu une heureuse idée de mettre à profit son congé pour poser un geste de solidarité en faveur des enfants victimes de la guerre au Burundi.
Elle, c'est Anne Gysin, enseignante à l'Ecole du Lignon à Genève. Alors qu'elle préparait ses valises pour le voyage, elle a lancé un appel aux jeunes qui le pouvaient et le voulaient pour qu'ils lui donnent des vêtements encore en bon état: qui une chemise, qui une veste, une paire de chaussures, des pantalons etc. Sa demande a rencontré un écho favorable et des quantités d'effets ont été rassemblés.
Il fallait par la suite laver toutes les affaires récoltées, les repasser, les ranger dans des valises réservées à cet effet. Le plus dur était de sacrifier une partie du nombre de kgs auxquels elle avait droit pour embarquer les cadeaux.
Ces derniers ont fait le bonheur des enfants du camp des déplacés de Gihosha dans une des zones péri urbaines de Bujumbura. Ils ont été remis en présence des membres du Comité de BANGWE Burundi dans une ambiance où les sourires marquaient les visages.
Nous tenons à exprimer nos remerciements à Anne Gysin pour son initiative de cette solidarité sans frontière, aux jeunes de son Ecole ayant répondu positivement à son appel, ainsi qu'à l'autorité administrative.
Nous invitons toute personne désireuse de suivre cet exemple de nous contacter à tout moment à notre adresse de contact: info@bangwe-dialogue.org
Bonne rentrée
La Coordination de BANGWE et DIALOGUE/ONG
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire