Suite BANGWE Newsletter no 15 et meilleurs voeux.

Chère lectrice, cher lecteur, Noël et le nouvel an 2017 approchent.Pour clôturer en beauté ces dernières semaines de l'année 2016, nous avons le plaisir de compléter les nouvelles contenues dans la dernière Newsletter que nous vous avons envoyée en septembre 2016.
Le premier volet concerne d'importantes rencontres dans le cadre du Conseil des Droits Humains. Le Comité sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes "CEDAW" s'est réuni au cours de la semaine du 24 au 29 octobre 016. Comme à l’accoutumée, l'ordre du jour consistait à l'analyse de la situation d'un nombre d’États choisis par ordre de rotation.
Le Comité sur le Statut de la Femme a quant à lui tenu sa réunion trimestrielle; il a en outre organisé une importante rencontre avec les responsables de UN WOMEN en charge de la coopération avec les ONG. Le but était celui de voir les voies et moyens de renforcer cette coopération dans l'environnement de la Genève internationale.
En date du 1er décembre 016, un groupe d'ONG dont la ZONTA internationale a co-organisé une Table Ronde contre les pratiques traditionnelles nuisibles à la Santé des femmes dont l'excision et l'infibulation.
Le Collectif contre le Racisme Anti Noir (CRAN) a quant à lui organisé une journée pour échanger sur cette thématique dans toute l'Europe.
Enfin une autre série d'activités ont eu lieu à la Maison de la Paix à travers leur agenda de Conférences.
A toutes ces occasions votre dévouée a participé pour vous autant que faire se peut.
Et je profite de l'occasion pour exprimer au nom de BANGWE et DIALOGUE/ONG les vifs remerciements pour votre intérêt aux lignes que nous publions pour vous relater de nos nouvelles et pour d'autres marques de bienveillance.
NOUS SOUHAITONS A TOUTES ET A TOUS UN TRES JOYEUX NOEL ET LES MEILLEURS VOEUX DU NOUVEL AN 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire