1998-2013, BANGWE et DIALOGUE a bel et bien 15 ans!
Age de l'adolescence? Oui. Une adolescence sereine et responsable; qui a intégré le concept de non violence active; sans oublier l'idéal de solidarité.
Des projets et des initiatives sont entrain d'être mis en oeuvre pour marquer le 15è anniversaire de création de BANGWE et DIALOGUE. Notons notamment les suivants:
Genève Suisse
Le Comité de soutien compte organiser au dernier trimestre 2014 une journée sur les principes de résolution pacifique des conflits dans l'objectif de plaidoirie en faveur des bonnes pratiques traditionnelles en particulier en Afrique.
Bukavu en RDC
Le Comité BANGWE pour la Paix et le Développement " COBAPAD" projette la relance du projet BANGWE/Education en faveur de 20 jeunes en difficulté dans la localité de Bunyakiri. Le programme consiste à financer les frais d'écolage et les équipements. Le Comité de soutien de Genève poursuivra son appui.
Comité BANGWE Burundi
Le groupe des jeunes BANGWE a initié un projet de campagne contre les violences faites aux femmes, les mariages précoces et les grossesses non désirées dans les établissements secondaires. C'est le même groupe qui a piloté une formation au Lycée de Cibitoke à l'occasion de la journée internationale de la paix. Le Comité national quant à lui compte organiser un atelier sur la paix et la non violence. Le coup d'envoi de ce projet a été donné en date du mardi 12 novembre 2013 lors de la Conférence de presse à laquelle a participé la Co-fondatrice et Coordinatrice, Madame Colette Samoya.
Projet BANGWE Self Help Groups Cosette Menzies à Rulindo au Rwanda
Comme nous l'avions indiqué dans un des articles, le programme de création de nouveaux groupes se poursuit à la grande satisfaction du Comité fondateur et des membres du Comité de soutien.
Une autre étape est envisagée à l'occasion de la célébration des 15 ans de BANGWE et DIALOGUE. Elle consiste à construire un hangar de stockage des productions vivrières permettant ainsi de les écouler sur le marché sans gros dommages.
Pour tous ces projets et autres initiatives, nous avons besoin de vos dons que vous pouvez verser au no CCP: 17-714616-3 ouvert au nom du Comité de soutien de BANGWE et DIALOGUE à Genève.
Joignez-vous à nous dans la lutte pour la paix et la non violence active. Agissez autour de vous car les petits ruisseaux font des rivières.
La Coordination
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire