Action de BANGWE et DIALOGUE durant le premier trimestre 2014
Durant les mois de janvier, février et mars 2014, l’action de BANGWE et DIALOGUE a porté essentiellement sur le fonctionnement et le renforcement des structures, tant au niveau du Comité de soutien de Genève qu’au niveau de nos partenaires du terrain.
Une Assemblée Générale extra ordinaire du Comité de soutien a été tenue le 13 janvier 2014. Son objet en était la révision des statuts.
Le Comité Bangwe pour la Paix et le Développement de Bukavu (COBAPAD) a procédé à l’élection d’un nouveau Comité. La composition et les attributions ont été revue dans le but d'un meilleur fonctionnement.
L’encadrement du projet BANGWE Self Help Cosette Menzies au Rwanda sera désormais assuré par une nouvelle association partenaire. Son action vise en effet l'encouragement des initiatives locales par les femmes en vue d'amélioration de leurs conditions de vie et celles de leurs familles.
Le Comité BANGWE Burundi a tenu sa première réunion pour 2014. Elle était axée sur l’adoption du programme annuel, en particulier la célébration du 15è anniversaire de BANGWE et DIALOGUE.
D’autres activités ont été menées en partenariat avec les autres organisations tant à Genève que sur le terrain. BANGWE et DIALOGUE a notamment participé à l’Assemblée Générale du Comité sur le Statut de la Femme. A l’occasion, la Directrice Exécutive de l’ONU Femmes, Madame Phumzile Mlambo-Ngcuka a fait une brève visite aux participantes dans le but d’échanger sur les grandes lignes du programme durant son mandat.
Enfin, BANGWE et DIALOGUE était représenté à la 58è Commission des Nations Unies sur le statut de la femme tenue à New York du 10 au 21 mars 2014. L’objet concernait la mise en œuvre des objectifs du millénaire et sur la vision d’après 2015.
En ce début du mois d’avril, BANGWE et DIALOGUE exprime ses sincères sympathies à toutes les victimes et proches de la tragédie du génocide de 1994. Elle adresse sa haute appréciation de tous les efforts déployés par le Rwanda pour le PLUS JAMAIS CELA et pour le développement du pays.
La coordination
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire