Au cours du premier trimestre de cette année 2014, l'association Comité de soutien du projet BANGWE et DIALOGUE a transmis à la Direction des affaires fiscales à Genève un dossier de demande d'exonération fiscale.
En date du 8 juillet 2014, une suite positive à cette demande a été signifiée à qui de droit. Deux volets sont concernés: Il s'agit du volet de l'exonération fiscale de l'impôt fédéral direct et celui des impôts cantonaux et communaux sur le bénéfice et le capital des personnes morales au profit du projet BANGWE et DIALOGUE.
La raison majeure invoquée pour cette heureuse décision est que dans les objectifs du projet il est notamment stipulé qu'un des buts est d' "encourager par tous les moyens les objectifs de renforcement du rôle des femmes, la mise en avant des valeurs traditionnelles et l'éducation à la paix et à la non violence" vision reconnue comme remplissant les conditions légales d'utilité publique.
Le Comité de soutien et la Coordination du projet BANGWE et DIALOGUE se réjouissent de cette heureuse issue. Nous espérons que cette reconnaissance encouragera de nombreuses bonnes volontés à nous accorder leur confiance et leur soutien.
Vous pouvez nous faire parvenir vos dons au compte IBAN ci-après:
IBAN CH83 0900 0000 1771 4616 3 ouvert à la Poste suisse au nom du Comité de soutien du projet BANGWE et DIALOGUE
Pour toute information ou questions, contactez-nous à l'adresse e mail: info@bangwe-dialogue.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire