La question des migrations au coeur de la 29è session du Conseil des Droits de l'Homme

Depuis quelque temps, la question des Migrations notamment la tragédie des réfugiés qui tentent de traverser la méditerranée pour rejoindre l'Europe au péril de leur vie est sujet de préoccupation à l'échelon international.

BANGWE et DIALOGWE ne rate aucune occasion pour joindre sa voix à celle des partenaires de divers horizons qui ne cessent d'attirer l'attention de la Communauté internationale et des Institutions humanitaires sur cette problématique. Déjà lors de la Conférence de Beijing +20 tenue en début de novembre 2014 dans le cadre de la Commission des Nations Unies pour l'Europe, une réunion spécifique sur la situation des femmes migrantes a été organisée durant les travaux de la Conférence. 

La 29è session du Conseil des Droits de l'Homme s'est tenue du 15 juin au 3 juillet 2015 à Genève comme à l'accoutumée. Lors de ces assises, le thème relatif aux Migrations en relation avec la crise des valeurs a fait l'objet de réunion parallèle co-organisée par BANGWE et DIALOGUE en date du 24 juin 2015 au Palais des Nations.

L'essentiel des échanges a fait objet d'un rapport ad hoc que nous nous ferons le plaisir de publier dans notre prochain article pour partager le contenu avec vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire